Liste alphabétique des compositeurs et des extraits
|
A |
Le rhombe |
|
|
|
|
|
|
|
B |
Premier hymne delphique à Apollon |
Épitaphe de Seikilos |
|
|
|
|
|
|
C |
La rome antique |
Bacchus |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
1 |
Chansons et motets in Chansons d'amour courtois du Nord de la France (1175-1300). |
Jeu de Robin et Marion |
|
|
|
|||
2 |
Concerto n°1 en si bémol Majeur Allegro |
Adagio du Concerto pour hautbois et cordes, op.9 n°2 |
|
|
|
|||
3 |
Deux premières minutes du Miserere |
|
|
|
|
|
|
|
4 |
Danse des vains ornements et Danse de Phèdre, extraits de Phèdre |
|
|
|
|
|
|
|
5 |
Canon alla duodecima in contrapunto alla quinta L'Art de la fugue |
Toccata et Fugue en do mineur BWV565 - 1 |
Quatrième concerto brandebourgeois |
|
|
|||
6 |
3 premières minutes de l’Allegro molto du Concerto pour piano & orchestre, op.38 |
Let Down The Bars, O Death (Melodies) |
Adagio pour cordes |
Agnus Dei |
|
|||
7 |
Danse de Transylvanie, extraite des 44 duos pour deux violons |
Sonate pour Violon Solo, Sz. 117 presto |
|
|
|
|||
8 |
Dernière partie de la Fantaisie chorale op.80. |
Andante con moto (n°2) du Concerto n°4 pour piano & orchestre en sol majeur, op.58 |
Symphonie N°9 Scherzo |
Symphonie N°9 "L'Ode à la joie" |
Bagatelle pour Piano en A minor, WoO 59 "Für Elise" |
Orage de la Symphonie n°6 "Pastorale" |
|
|
9 |
" Oh quante volte", air de Giulietta de l’acte I de I Capuleti e i Montecchi |
Norma - Casta Diva |
|
|
|
|||
10 |
III Allegro Misterioso Suite Lyrique |
|
|
|
|
|||
11 |
Ouverture Le Corsaire |
Chasse royale et orage extrait de "Les Troyens" |
Le Dies Irae de la Symphonie Fantastique |
Grande messe des morts. Requiem |
|
|||
12 |
Chansons. Anthologie.Ens. Gilles Binchois, dir. D.Vellard. CD Harmonic Records, réf. H/CD 8.719. (avec Dufay : Chansons, motets). |
|
|
|
|
|||
13 |
Habanera de Carmen |
La Toupie - III de la Petite suite d’orchestre |
Prélude de la Suite n°1 de L’Arlésienne |
Carmen L'amour est un oiseau rebelle |
Carmen Séguedille. Enregistrement historique |
|
||
14 |
Quintette à cordes en mi majeur op 13 n°5 menuet |
Trois premières minutes du Largo du Quintette pour cordes op.20 |
Adagio non troppo du Concerto pour violoncelle en si bémol majeur |
|
|
|||
15 |
Le Soleil des eaux |
|
|
|
|
|||
16 |
Les trois premières minutes de "Dans les steppes de l'Asie centrale", esquisse symphonique. |
Premier mouvement de la symphonie n°2 en si mineur |
Les Danses polovtsiennes du Prince Igor |
|
|
|||
17 |
Denn alles Fleisch es ist wie Gras deuxième mouvement extrait du Requiem allemand opus 45 |
|
|
|
|
|||
18 |
Allegro appassionato pour alto |
Suite for String Orchestra - Finale |
|
|
|
|||
19 |
N°5 Marine - tiré des Illuminations, op.18 |
Procession - extraite de A Ceremony of Carol. |
Balulalow, extrait de A Ceremony of Carols |
String Quartet no.3 (IV - Burlesque) 1975 |
|
|||
20 |
Les trois premières minutes du Scherzo de la Symphonie n°4 en mi bémol majeur "Romantique". |
Motet Locus Iste |
|
|
|
|||
21 |
BUSONI |
Sonate für Violine und Klavier, op.36a 2. presto |
Albertine Scène 10 de l’Acte II de Die Brautwahl |
Piano Concerto in C major Op. 39 - 4e Mouvement All' Italiana |
||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
22 |
Pavan (16a) |
Domine, salva nos |
|
|
|
|||
Début de la Sonate n°1 pour piano préparé |
Partie IV de la Suite for Toy Piano |
|
|
|
|
|
||
24 |
La Wally Maria : "Ebben? Ne andrò lontana |
|
|
|
|
|
|
|
25 |
España Rhapsodie pour orchestre |
Bourrée Fantasque du "Le Roi Malgré Lui." |
Fête polonaise extrait du "Le Roi Malgré Lui" |
|
|
|
|
|
26 |
Intermède de Circée H.496 |
Orphée descendant aux Enfers |
Prélude du Te Deum |
|
|
|||
27 |
Le Roi Arthur. Prélude |
Poème |
|
|
|
|||
28 |
Requiem en ut mineur, à la mémoire de Louis XVI 1816 |
Requiem (n° 2) en ré mineur, pour voix d'hommes et orchestre |
|
|
|
|||
29 |
Mazurka en ut dièse mineur, op.63 n°3 |
Étude op.10 n°11 en mi bémol majeur |
|
|
|
|||
30 |
Valse lyrique, extraite de la Suite n°2 pour orchestre de jazz |
3 premières minutes du Moderato (n°2) de la Symphonie n°7 en ut majeur "Léningrad", op.60 (1941) |
Six premières minutes de la Symphonie n°5 |
|
|
|||
31 |
Miserere |
Duo de la Suite du 2è ton |
|
|
|
|
|
|
32 |
Concerto da chiesa in G minor fatto per la notte di natale op.6 |
Trois dernières minutes de la sonate La Folia, op.5 n°12. |
|
|
|
|||
33 |
Musiques pour les fêtes du roy Air Pour Les Faunes & Les Driades |
|
|
|
|
|||
34 |
La Statue de la fontaine à Tsarskoye Selo (Czarskoye-Selo), op. 57 n° 17 |
|
|
|
|
|
|
|
35 |
Prélude à l’après-midi d’un faune |
La Mer - II. Jeux de vagues |
Fin de la première partie de "La Mer" |
Fêtes, deuxième des Trois Nocturnes |
|
|||
36 |
Prélude avec les trompettes, Rondeau (extrait de la Symphonie pour les Soupers du Roy |
Per singulos dies tiré du Te Deum laudamus |
|
|
|
|||
37 |
"Pronta io son...", Scène 2, Acte 1 - Don Pasquale |
|
|
|
|
|||
38 |
Ayres Lute Lessons |
If my complaints could passions move |
Lachrimae Tristes |
|
|
|||
39 |
Benedictus de la Missa Puisque je vis |
Missa Se la face ay pale. Alleluia : Benedictus es Domine |
|
|
|
|||
40 |
L'Apprenti Sorcier Scherzo. |
Les quatre dernières minutes de L’Apprenti sorcier |
Fanfare pour précéder La Péri. |
|
|
|||
41 |
Veni Sancte Spiritus veni Creator |
|
|
|
|
|||
42 |
ELGAR |
"For we are afar with the dawning" extrait de The Music Makers (Oratorio) |
March No.1 in D Pomp and Circumstance Op39 |
|
|
|
||
43 |
Quatre premières minutes de l’Andantino du Trio avec piano en ré mineur, op.120 |
Pavane opus 50 |
3 premières minutes du Cantique de Jean Racine |
|
|
|||
44 |
Le jardin d’Eros extrait de Psychée |
Panis Angelicus |
|
|
|
|||
45 |
Credo |
Agnus Dei de la Missa Brevis à quatre voix |
|
|
|
|
|
|
46 |
Angelus ad pastores. |
|
|
|
|
|
|
|
47 |
Rhapsody in Blue |
Prélude pour piano N°2 |
|
|
|
|
|
|
48 |
Music in 12 Parts (Part 10) |
|
|
|
|
|||
49 |
Peer Gynt Suite No.1, Op.46 "Morning mood" |
Début du premier mouvement de la Sonate pour violoncelle et piano, op. 36 |
|
|
|
|
|
|
50 |
Grand Sextuor en mi bémol majeur, pour piano, quatuor à cordes et contrebasse. |
Ouverture de Rouslan et Ludmila |
|
|
|
|||
51 |
Orphée et Eurydice Acte II - scène 3 choeur |
Symphonie n°2, 1er mouvement |
|
|
|
|||
52 |
Le Sommeil de Juliette extrait de Roméo et Juliette |
Symphonie n°2, 1er mouvement |
|
|
|
|||
53 |
Final de Zémire et Azor |
|
|
|
|
|||
54 |
Alcina |
Alléluia le Messie |
Acis and Galatea Wretched lovers Chœur |
La Réjouissance, extrait de la Musique pour les feux d’artifice royaux. |
|
|||
55 |
La création Le quatrième jour Choeur et solo |
|
|
|
|
|||
56 |
Cardillac 1926 Acte 1 |
Andantino, extrait des Métamorphoses symphoniques sur des thèmes de Weber |
|
|
|
|||
57 |
Les Planètes - Jupiter |
"Egdon Heath" Homage to Hardy, pour orchestre, Op. 47, H 172 |
Pacific 231, mouvement symphonique |
|
|
|||
58 |
Les Hommes et la Terre. Extrait de "Le Dit des Jeux du monde" |
Musique d’ameublement I, II & III |
|
|
|
|||
59 |
Trois premières minutes de Souvenirs, op.62 |
II. La joie du bleu profond, Majorque, extrait de Poème des rivages |
|
|
|
|
|
|
60 |
Janacek |
|
|
|
|
|
||
61 |
Le Chant Du Rossignol extrait Le Chant des Oyseaulx |
|
|
|
|
|||
62 |
Missa Faisant Regretz Agnus Dei |
Missa Hercules Dux Ferrariae - Kyrie |
|
|
|
|||
Symphonie espagnole op 21 en ré mineur pour violon et orchestre, allegro non troppo. |
|
|
|
|
||||
Per Allegreca Chansons d'amour Ensemble Anonymous 4 |
|
|
|
|
||||
65 |
Une puce j'ay dedans l'oreille |
Kyrie de la Missa Bell'Amfitrit' altera |
|
|
|
|||
66 |
Benedicamus Domino |
|
|
|
|
|||
67 |
Marche du Sacre de Napoléon 1er (arrgt. Vidal) |
|
|
|
|
|||
68 |
LIGETI |
2 premières minutes de "Aventures" |
||||||
69 |
Allegro animato du Concerto pour piano n°2, SI25 |
|
|
|
|
|||
70 | Locatelli |
Allegro initial de l’Introduzione teatrale ( ouverture), op.4 n°5 2. |
||||||
71 |
Dies Irae Miserere Mei deus pour soliste, 2 choeurs et orchestre |
Roland. Ouverture prologue |
Le Bourgeois gentilhomme. La marche pour la cérémonie desTurcs |
Echos tiré d’Alceste (1674) |
Miserere mei motet |
|
||
72 |
|
Le remède de fortune Ensemble Guillaume de Machaut de Paris, ADES, réf. ADE 680 |
"Jene suis aussii" CARMA |
|
|
|
||
73 |
Kindertotenlieder. Chant pour des enfants morts |
Début du 4ème mouvement (Sehr langsam. Misterioso) de la troisième symphonie |
|
|
|
|||
74 |
Sarabande à l’Espagnole |
|
|
|
|
|||
75 |
Les trois premières minutes du Scherzo, op.61 n°1 du Songe d’une nuit d’été |
"Der Erdkreis ist nun des Herrn", extrait de Paulus Op. 36, oratorio pour soli, chœur et orchestre |
|
|
|
|||
76 |
Messiaen |
|
|
|
|
|
||
77 |
L'Orfeo Lasciate i monti |
"Io pur verro" - tiré du Terzo Libro dei Madrigali (1592) |
Le couronnement de Poppée (l’incoronazione di Poppea) |
|
|
|||
78 |
Une nuit sur le Mont Chauve |
|
|
|
|
|||
79 |
Une Petite Musique De Nuit, Concerto Pour Basson K 191, 3 Divertimenti |
Deh se piacer mi vuoi (Vitellia), extrait de l’acte I de La clemenza di Tito |
Final (Allegro vivace) du Quatuor à cordes, K.428 |
Concerto Kv* 488 En La Majeur |
Final (Allegro vivace) du Quatuor à cordes, K.428 |
Le Nozze di Figaro Acte 1 - Scène 8 - 5 aria |
Requiem Lacrimosa |
|
80 |
Kyrie de la Missa l’homme armé |
|
|
|
|
|||
81 |
Ouverture. La Gaite Parisienne |
Orphée Aux Enfers Divertissement Des Songes & Des Heures... |
|
|
|
|||
82 |
O Fortuna (Carmina Burana) |
Were diu werlt alle min. (Carmina Burana) |
Amor volat undique (Carmina Burana) |
|
|
|||
83 |
Canon a tre |
|
|
|
|
|||
84 |
Victimae Paschali laudes The Cardinall's Musick Direction Andrew Carwood |
|
|
|
|
|||
85 |
Stabat Mater |
Stabat Mater O quam tristis et afflicta |
Aria Serpina extrait de La Serva Padrona |
|
|
|||
86 |
École Notre-Dame Monodies et polyphonies vocales |
|
|
|
|
|||
87 |
Poulenc |
|
|
|
|
|
||
88 |
Roméo et Juliette Capulets et Montaigus |
Kijé chanson |
Symphonie n°2 opus 40 Allegro |
|
|
|||
89 |
La Bohème Che gelida manin |
Tosca E lucevanle stelle |
|
|
|
|||
90 |
King Arthur Chorus of cold people: see, see. |
King Arthur Air du génie du froid |
|
|
|
|||
91 |
Rachmaninov |
|
|
|
|
|
||
92 |
Forêts Paisibles Les Indes Galantes |
L’agaçante Pièce de clavecin tirée du Deuxième Concert |
|
|
|
|||
93 |
Deuxième mouvement du Quatuor en fa majeur pour cordes |
Prélude à la nuit, extrait de la Rhapsodie espagnole |
Pièce en forme d' Habanera |
Boléro final |
|
|||
Première minute de Different Trains America |
|
|
|
|
|
|
||
Cinq Études-tableaux (d’après Rachmaninov) N° 4 - Le Chaperon rouge et le loup |
|
|
|
|
|
|
||
Duetto fubbo di due gatti (Le duo des chats) |
No.2 Cavatina: "Largo al factotum" Il Barbiere di Siviglia |
|
|
|
||||
Roussel |
|
|
|
|
|
|||
98 |
Suite N°1 En Sol Mineur Fantaisie en Rondeau |
|
|
|
|
|||
99 |
Bergeronnette preste |
|
|
|
|
|
|
|
100 |
L'éléphant extrait du "Carnaval des animaux" |
La Danse Macabre |
|
|
|
|||
101 |
Manière de commencement, extrait des "Trois morceaux en forme de poire" |
Gymnopédies* n° 3 |
Gymnopédies* n° 3 (Orchestration de Claude Debussy) |
Troisième Gnossienne |
Socrate I. Portrait de Socrate (Le Banquet) arrangé pour deux pianos par John Cage |
Cinq dernières minutes de Socrate |
|
|
102 |
SCARLATTI A. |
Sedecia, re di Geruselemme Sinfonia |
Stabat Mater |
Il Vespero di Santa Cecilia Et humilia", extrait du Psaume "Laudate pueri" |
|
|
||
103 |
SCARLATTI D. |
Sonate pour clavier K27 |
Stabat Mater |
|
|
|
||
104 |
Paix sur la Terre, op.13 (extrait) |
Pierrot lunaire op.21 III. Teil Serenade |
|
|
|
|||
105 |
1° Mouvement de la Symphonie n°5. |
|
|
|
|
|||
106 |
Manfred Ouverture Op.115 |
|
|
|
|
|||
107 |
Magnificat Swv 468 Sept paroles du Christ en croix |
Der Schwanengesang (Le Chant du Cygne), "Opus ultimum" |
|
|
|
|||
108 |
|
|
|
|
|
|
|
|
109 |
Languir mi fault |
|
|
|
|
|||
110 |
Smetana |
Dernières minutes de "La Moldau" (Vltava) Poème symphonique n°2 de "Ma Patrie" |
|
|
|
|
||
111 |
Capricorne deuxième version, extrait de Tierkreis |
|
|
|
|
|||
112 |
Quatre dernières minutes de Till l’Espiègle |
|
|
|
|
|||
113 |
Le Sacre Du Printemps. 1ère Partie : Danse Des Adolescents |
Ronde des princesses extrait de "L'Oiseau De Feu". |
|
|
|
|||
114 |
Cyrano de Bergerac scène deux duo |
|
|
|
|
|||
115 |
La sonata del diavolo in G minor, allegro |
|
|
|
|
|||
116 |
Danse des mirlitons extrait de Casse-noisette - Suite, op.71a |
|
|
|
|
|||
117 |
Concerto pour flûte traversière |
|
|
|
|
|||
118 |
Fin et Coda Graffiti (1968) Opus 16 |
|
|
|
|
|||
119 |
Trois dernières minutes de l’ouverture de La Bataille de Legnano |
Dies Irae de la Messe de Requiem |
|
|
|
|||
120 |
Orlando furioso |
Les quatre saisons La primavera |
Les quatre saisons L'automne |
Concerto pour 2 Violons opus 3 n° 2, RV 578 |
|
|||
121 |
Extrait de la scène de la forge Acte I de Siegfried |
Titurel, der fromme Held extrait de l’acte I de Parsifal |
Cri de Brünnhilde extrait du prélude de l’acte II du "Crépuscule des dieux" |
|
|
|||
122 |
Der Freischütz Le Franc Tireur ou Robin des Bois Act I. Scene 1 No.1 Intro Viktoria! Viktoria! |
Scherzo du Trio en sol mineur pour flûte, violoncelle et piano |
|
|
|
|||
123 |
Mässige tiré des 3 petites pièces pour violoncelle et piano, op.11 |
|
|
|
|
|
|
|
124 |
Première minute de Erikhthon |
Psappha, pour percussion pour soliste (1976) |
|
|
|
|||
125 |
Mit energischer Entschlossenheit - n°5 du Quatuor à cordes n°2, op.15 |
Burlesque du Quatuor à cordes n°4 |
|
|
|
|
|