Bon à savoir

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

A la Une...

Loin des classes - Année 2009-2010

3e maternelle immersion à la Cabriole    haut

Le jeudi 20 mai, nous sommes partis en excursion à la Cabriole.

Les enfants étaient impatients de découvrir le domaine.
Après avoir eu leurs noms d’indiens, ils ont découvert la vie des différents tribus. Ils ont pu monter à cheval, tirer à l’arc à fleches, grimper, escalader et chercher de l’or.

En rentrant, il faisait très calme dans le bus. Certains se sont même endormis pour rêver de leurs aventures.

Bokrijk pour les 1è et 2è immersion     haut

Retour 2, 3, 4 siècles en arrière… Nous partons visiter les villages reconstitués de BOKRIJK.

C’était bien de vivre à cette époque près de la nature et des animaux. Oui mais, c’est encore mieux maintenant car nous avons la télévision, les jeux électroniques, nous allons à l’école apprendre à lire et à calculer. Finis pour nous les durs travaux dans la ferme.
Après avoir remonté le temps, nous atterrissons au présent sur une grande plaine de jeux…
Quelle chouette journée nous avons passée.

Les élèves de 1 I a et b
2 I a et b

LA CABRIOLE - Classes de dépaysement     haut

Du lundi 26 au mercredi 28 Avril 2010, les élèves de cinquième et sixième année immersion sont partis en classe de dépaysement à Forville, près de Namur.
Accompagnés de leurs deux titulaires ; Madame Pierret et Mister Dimitri ainsi que de Monsieur Pierret et de Madame Houpresse, ils ont eu l’occasion de s’adonner à beaucoup d’activités très variées et très amusantes et de vivre un vrai cours d’histoire et de géographie de façon très ludique tout en apprenant.
Maintenant à vous de vous en rendre compte en visionnant ces nombreuses photos. Bon amusement.

DECOUVERTE ATHLETISME     haut

Le mardi 27 Avril 2010, les élèves de troisième et quatrième année ont participé à une activité sportive intitulée «découverte athlétisme».
Ils se sont donc rendus à la piste de Naimette Xhovémont, en compagnie de Carine Mignon et de leurs titulaires afin de faire connaissance avec cette belle discipline sportive, très complète et qui en plus a permis aux enfants de s’épanouir et de profiter d’une journée exceptionnelle au niveau de la météo.
Maintenant à vous de vous en rendre compte en visionnant ces quelques photos. Bon amusement,

Les élèves de 1ère maternelle à la ferme     haut

Le mardi 20 avril 2010, les élèves de 1ère maternelle se sont rendus à la ferme.
Nous avons découvert les différents animaux de la ferme. Nous avons appris à traire une vache, à donner le biberon aux veaux et aux agneaux. Nous avons vu un cochon, des chevaux, des lapins, des poules, des moutons, des chèvres…
Nous avons aussi dansé dans des bottes de foin, que de souvenirs

JOURNEE SPORTIVE A L’ADEPS DU BLANC GRAVIER     haut

Au programme de notre journée au Sart-Tilman du lundi 19 Avril 2010, avec les élèves de deuxième
immersion : escalade, danse, football, kin-ball et grand trampoline. Les enfants ont eu
l’occasion de pratiquer des activités sportives différentes de celles enseignées à l’école.
La journée s’est donc très bien déroulée dans une très bonne ambiance et un bel esprit sportif.
Aussi bien les enfants que les professeurs accompagnants se sont « éclatés » dans l’effort.
Vivement l’année prochaine qu’on puisse remettre ça.
Encore merci à l’école de permettre aux enfants de pouvoir bénéficier gratuitement du transport en bus scolaire.

Musée de la Vie Wallonne pour les 1Ib et 2Ib     haut

Visite du musée de la vie wallonne le 15 mars 2010 avec les élèves et 1è et 2è Immersion B

Texte des élèves

Le saviez-vous ?
Tchanthès et Nannès ont disparu !
Heureusement nous étions là !
Un parcours dans le Musée de la Vie Wallonne, quelques énigmes résolues et c’était fait, nous avons retrouvé nos deux marionnettes liégeoises.
Une surprise nous attendait alors…
Tchantchès nous a conté une de ses aventures. C’était vraiment lui le plus fort !!!

Classes de mer à De Haan     haut

Que d'aventures pour les élèves de 3ème et 4ème I durant la semaine du 22 au 26 février.

De nombreuses activités étaient au programme : visite du Coq, du Zwin, du port d'Ostende et un bateau de pêche, exploration de la grande dune de Bredene, observation de la vie sur l'estran et des poissons de la mer du nord.

DECOUVERTE ORIENTATION     haut

Le vendredi 26 Février et le Lundi 1er Mars 2010, les élèves de cinquième et sixième année ont participé à une activité sportive intitulée «découverte orientation».
Nous nous sommes donc rendus respectivement au centre sportif du Sart Tilman et au domaine provincial de Wégimont afin de prendre connaissance avec cette belle discipline qui permet en plus aux enfants de profiter des bienfaits de la nature.

Maintenant à vous de vous en rendre compte en visionnant ces quelques photos. Bon amusement.

Découverte Gymnastique     haut

Le mardi 12 janvier, les élèves de 1IA/B et les 1-2-3F ont participé à une activité sportive intitulée «découverte gymnastique».
Nous nous sommes donc rendus à L’AR Liège Atlas, où les enfants ont eu l’occasion de bouger tout en apprenant et en découvrant la gymnastique en s’amusant dans toute une série d’ateliers différents.

Luge et ski de fond     haut

La semaine du 11 au 15 janvier 2010, toutes les classes ont eu l’occasion de profiter des plaisirs de la neige pendant les cours d’éducation physique. En effet les plus jeunes ont fait de la luge, tandis que les plus grand se sont initié au ski de fond.

Quoi de plus gai que se s’adonner au plaisir de la glisse ; d’ailleurs jugez-en par vous-même en visionnant ces quelques photos

Exposition MIRO pour les 1è et 2è maternelles    haut

Ce mercredi 3 décembre 2009 nous avons visité l’exposition Miro.
La découverte du style surréaliste nous a beaucoup plu et nous avons appris beaucoup de choses.

Miro aimait peindre avec ses doigts, il utilisait les couleurs primaires et représentait les femmes avec 3 petits cheveux sur la tête. Nous sommes impatients de nous mettre à l’ouvrage et d’imiter ce peintre connu.

Visite de Saint-Nicolas     haut

Après avoir parcouru plusieurs milliers de kilomètres, Saint-Nicolas est passé par notre école ce vendredi 05 décembre. Il a distribué à toutes les classes des cadeaux, des friandises, des jeux pour la classe.
Un tout grand merci

De la part des enfants.

Fête d'Halloween pour les maternelles     haut

Ce vendredi 30 octobre, les enfants de maternelle étaient très excités car nous fêtions notre fête d’halloween.
On était tous déguisés et prêts pour notre expo ! et la fameuse soupe au potiron.
Les parents pouvaient admirer les chefs d’œuvres de leurs petits monstres tout en dégustant la bonne soupe.

Courir pour la forme     haut

Le vendredi 23 octobre 2009, nous avons participé au cross «courir pour la forme», sur la piste d’athlétisme de Visé.
Cette activité rassemble toutes les écoles, tous réseaux confondus, et chaque enfant court dans sa catégorie d’âge une distance bien définie.
Ce fut une journée exceptionnelle où tout le monde à participé avec beaucoup d’enthousiasme et un bel esprit sportif.

©Athénée Royal de Visé ** Design 5TArts ** Développement Aldenhoff F. ** Gestion Collard S ** Contacter le webmaster **