1983 |
-
Donald
Schön, The Reflective Practitioner, (trad. française :
Le praticien réflexif. À la recherche du savoir
caché dans l'agir professionnel, Logiques (Editions) 1994).
|
1984 |
|
1991 |
-
Philippe
Meireu, Le choix d'éduquer - éthique et pédagogie, Paris, ESF éditeur, 1991
|
1992 |
-
Jacques
Tardif, Pour un enseignement stratégique, Montréal, Éditions Logiques, 1992.
Les élèves ont une conception ou des croyances se rapportant
au système scolaire et aux buts poursuivis par celui-ci. Ils
ont également une conception de l'intelligence et des aptitudes
requises pour réussir des études
|
1993 |
-
Marc
Romainville, Savoir parler de ses méthodes : métacognition
et performance à l'université, Bruxelles,
De Boeck, 1993.
|
1994 |
- Pierre Vermersch, L'entretien d'explicitation en formation continue et initiale, Paris, ESF, 1994
|
1996 |
- Michel
Develay, Donner du sens à l’école, Paris, ESF, 1996.
|
1998 |
-
Philippe
Perrenoud, Savoir réfléchir sur sa pratique,
objectif central de la formation des enseignants ?, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation Université de Genève 1998
|
1999 |
-
Chantal
EVANO, La
Gestion Mentale, Nathan Pédagogie, 1999. Le livre n'est plus disponible sauf en pdf avec autorisation de l'auteur.
|