Classes de neige Caspoggio 2007

Nous sommes partis du 8 janvier au 17 janvier en classes de neige en Lombardie dans les Alpes italiennes. Nous avons pris le départ lundi 8 janvier à 18h30 accompagnés de Mamy et de nos instituteurs, Mr Hoge et Mr Célis.Nous étions impatients de découvrir la montagne.La plupart d'entre nous n'ayant jamais vu la montagne "en vrai" ni chaussé les skis, nous étions excités comme des puces. Après un long trajet de 13 heures et des arrêts à Arlon pour manger ainsi qu'en Suisse, nous sommes arrivés à l'Hôtel Fior di Monte à 8h30 le mardi matin.Le personnel de l'hôtel nous a accuiellis avec un copieux petit déjeuner. Lors de la première journée, après avoir pris possession de nos chambres (toutes munies d'une douche et d'un wc personnels), nous sommes allés chercher et essayer tout le matériel nécessaire pour pouvoir skier en toute sécurité dès le lendemain ( bottines, casque et skis) et l'avons monté à Chiesa (2000 m d'altitude). Nous avons skié tous les jours pendant deux heures avec nos moniteurs Cristiano et Giuseppe.Mais, nous n'avons pas fait que ça bien sur. Durant ces dix jours, nous avons appris à connaître le village de Caspoggio, fait un jeu de piste dans le village de Lanzada et fait de la luge sur la piste éclairée à Caspoggio. Nous avons également pu piquer une tête dans la piscine de Chiesa et pu goûter à une véritable pizza italienne lors de notre soirée pizzeria. Lors de la journée montagne, nous avons pu déguster un excellent barbecue et avons également pu savourer un spaghetti en haut des pistes après notre leçon de ski. Le plastique-fesses était également très agréable ainsi que les veillées. Nous avons rendu visite à Mr Nana (apiculteur) et avons également visité une cave à vin.Une soirée était consacré aux contes et légendes racontés par Benito l'Hermitte, personnage bizarre vivant dans les montagnes de Caspoggio...Nous nous souviendrons encore très longtemps de ce merveilleux séjour dans les Alpes et tenons à remercier nos parents qui ont payé notre voyage, Mamy qui s'est occupée de nous durant ces dix jours ainsi que Mr Hoge et Mr Célis, sans qui tout cela n'aurait pas été possible. Nous espérons que les photos ci-dessous vous donneront envie de partir, à votre tour, en classes de neige à Caspoggio.