info@selina-asbl.be
Accueil

L'asbl SeLINa ( Se rvices L ibres I nterrégionaux du Na murois) a vu le jour le 1 er janvier 2004. Cette asbl est le résultat d'une fusion des services de Jambes, Namur et Suarlée.

L'asbl SeLINa regroupe les services suivants :

•  La crèche DOREMI (Jambes)

•  Un service de Promotion de la Santé à l'Ecole dont les antennes sont établies à Namur, Jambes, Tamines, Dinant et Walcourt

•  8 Centres Psycho-Médico-Sociaux libres établis à Namur (4), Jambes (3) et Auvelais (1), travaillant aussi en étroite collaboration avec les centres PMS libres de Dinant et Couvin

•  3 Services de Santé Mentale s'adressant respectivement l'un aux adultes, l'autre aux enfants et adolescents, le troisième aux personnes sourdes, malentendantes et leur entourage (Jambes et Namur)

•  un centre d'étude et de rééducation du langage à Jambes.

 

  Quelques chiffres

Aujourd'hui, SeLINa assume plus de 4 100 journées enfants par an (crèche), est au service de près de 50.000 élèves et 125 écoles (service PSE et centres PMS), gère environ 700 dossiers individuels (services de santé mentale et centre de rééducation du langage). L'asbl peut ainsi compter sur près de 150 travailleurs répartis sur l'arrondissement et même la Province de Namur.

Notons que le service comptable, basé à Namur, a lui aussi été fusionné au 1 er janvier 2004.