Logo de l'école   Athénée Royal d'Ouffet

"Ouvert à tous respectueux de chacun"

Rue Mognée, 21 - 4590 Ouffet
Tél: 086/36.62.77 - Fax: 086/36.61.81
arouffet@skynet.be

Bannière
L'ensemble des personnels vous souhaite la bienvenue sur le site de l'ATHÉNÉE ROYAL D'OUFFET!

Le Projet Peyresq

L'Athénée Royal d'Ouffet au pays de Pagnol

Peyresq



Les élèves de la section menuiserie (3,4,5 et 6e années) accompagnés de leurs professeurs, Messieurs Battisti et Gilsoul, se sont rendus en stage la dernière semaine de juin 2006 à PEYRESQ, village perché à 1528 m d’altitude, dans les Alpes de Haute-Provence.

Peyresq est un village de montagne au climat méditerranéen chaud le jour et froid dès le coucher du soleil. Ce qui fait son charme, c’est l’absence de pompe à essence, de magasins, pharmacie, banque, café et autoroute.
Ce village est restauré, en partie , par des étudiants issus d’universités et d’écoles diverses (AGRO de Gembloux, ULB Bruxelles, Académie des Arts, HORTA, Ulg de Liège…), et cette année, l’Athénée Royal d’OUFFET a aussi contribué à sa reconstruction et à son embellissement.

Ce stage a mis à la portée des élèves les techniques de base pour aborder une pièce à rénover, pour réaliser des volets, pour placer des planchers, fenêtres ou portes…
Cette année nos élèves ont procédé au placement d’un plancher, aux réparations de portes intérieures et volets, et enfin la fabrication d’un lit.
Ces travaux devaient être réalisés dans le plus grand respect de l’intégration au site et de l’esprit des lieux.
De retour à Ouffet, après avoir pris les mesures de certaines portes et fenêtres qui ne correspondent plus aux normes actuelles, ils fabriqueront des châssis complètement adaptés qui permettront aux maisons du village d’être à nouveau habitées dans des conditions optimales dès juin 2007.
L'expérience est concluante, ce projet sera probablement reconduit les années prochaines.


Article de Presse

Photos du projet



  Retour à l'accueil