>

Bannière

4e, 5e et 6eAspirant(e) en nursing

Télécharger la grille (PDF)

Cours donné par Me Gravet

Cette formation solide est articulée autour de trois axes psychopédagogique - scientifique - paramédical

Elle permet :
• la poursuite d'études supérieures plus orientées vers les secteurs social, pédagogique, paramédical et éducatif
• l'obtention du titre de "Puériculteur/Puéricultrice" en réalisant la 7e professionnelle (principalement des stages)

Bien que cette formation puisse mener à certains métiers tels que :
• Personnel d'encadrement dans les milieux d'accueil subventionnés par l'O.N.E. (crèche, pouponnière, maison communale d'accueil de l'enfant)
• Personnel soignant au sein des maisons de repos (M.R.)
• Personnel dans les services d'aide aux familles et personnes âgées,
elle ne délivre pas de certificat de qualification à l’issue de la 6e année.

Voici les compétences générales développées lors de la formation :
• Considérer l’être humain dans sa globalité
• Repérer les facteurs de développement et leur importance dans l’évolution de l’enfant
• Repérer les besoins spécifiques de l’enfant à travers son développement en respectant son rythme
• Observer les comportements particuliers de l’enfant et y répondre de manière individualisée
• Rechercher les attitudes et les moyens adéquats favorisant le développement de l’enfant de 0 à 12 ans
• Développer le sens de l’objectivité et l’esprit critique
• Identifier les risques d’une projection de son vécu dans sa relation avec l’enfant ainsi qu’avec le milieu de travail
• Développer la capacité de travailler en équipe
• S’auto-évaluer, reconnaître ses propres limites et difficultés

Quelques activités de la section

Une vidéo de présentation

Carnaval des enfants
  • 002
  • 005
  • 010
  • 011
  • 012
  • 013
  • 014
  • 015
  • 016
  • 017
  • 018
  • 019
  • 022
  • 023
  • 024
  • 025
  • 026
  • 027
  • 032
  • 033
  • 035
0021 0052 0103 0114 0125 0136 0147 0158 0169 01710 01811 01912 02213 02314 02415 02516 02617 02718 03219 03320 03521

Retour aux autres sections