Bannière

7e ouvrier en rénovation, restauration et conservation du bâtiment

Télécharger la grille (PDF)

bâtiment en rénovation

Le métier:

L’ouvrier en rénovation, restauration et conservation du bâtiment rénove, restaure et conserve des structures en maçonnerie. Il sera amené à rénover et conserver des éléments en pierre naturelle taillée.
Il procède au ravalement de façades et de murs intérieurs et traite les ouvrages contre l’humidité et les sels. Il réalise également des transformations dans les bâtiments existants.
En outre, l’ouvrier en rénovation, restauration et conservation de bâtiment travaille en respectant les règles de sécurité, d’hygiène et d’ergonomie. Il veille au respect des personnes et de l’environnement. Enfin, il produit un travail de qualité optimale, sait s’intégrer dans des équipes de travail et communique aisément avec les autres corps de métier.
Cette formation est accessible à tous les élèves qui ont terminé avec succès la 6ème année de l’enseignement secondaire en alternance ou de plein exercice :
- Ouvrier qualifié/Ouvrière qualifiée en construction-gros œuvre
- Tailleur de pierre – marbrier/Tailleuse de pierre – marbrière
- Menuisier/Menuisière
- Carreleur/Carreleuse
- Plafonneur/Plafonneuse
- Technicien/Technicienne en construction et travaux publics

La réussite de cette formation permet l’obtention du Certificat de Qualification de 7ème année et du Certificat de l’Enseignement Secondaire Supérieur (CESS).

Retour aux autres sections