néologisme

en publicité
en bande dessinée
en photographie

Retour à la liste des figures
 
Retour au site Fralica

en publicité imprimée

La photo illustrant ce joli néologisme ("bobber = faire le bob") a été retirée ce 19 décembre 2019. Son ayant-droit l'a exigé. Il réclame en outre une rémunération. C'est la toute première fois que je suis confronté à une telle demande.

Voilà 20 ans que je rassemble des informations, des images, des sons, des vidéos tout à fait gratuitement pour les mettre à disposition des élèves et de mes collègues enseignants, sans aucune rémunération. Tous ces emprunts sont signalés selon les usages.

Si d'autres personnes réclament de l'argent, je serai obligé de mettre la clé sous le paillasson et de cesser la diffusion de connaissances. Fralica fonctionne sur mes propres deniers, mais je ne peux pas assumer des droits d'auteurs sauf à rendre payant l'accès à ce site, ce que je ne souhaite pas.

Merci pour votre soutien,

Philippe Van Goethem

 


«bobber»

 

 

 

un célèbre film publicitaire

Publicité lessive Omo Micro 1992.

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=FLBE8mzfJ-k

 

en bande dessinée

http://aufonddutiroir.pagesperso-orange.fr/images/Neologismes.jpg

en photographie

Projet photo Astrogénie, montrant un génie astronome sortant de son télescope pour capturer les planètes qu'il observe.
Démarche et technique
Deux pistes de concept pour le néologisme Astrogénie.
La première était le sens du mot génie plus au niveau fantastique ou mythologique et combinée avec des élément de type mécanique d’horloge ou de planétaire. Le deuxième était plus inspiré dans le sens génie

Lire sur cette page de Dominique Fourcaud le descriptif du projet.

http://behance.vo.llnwd.net/profiles7/582325/projects/6036597/7d5880b58c1e012b1af83d33111861e5.jpg