le peintre l artiste.jpg (19268 octets)


 

Après les créations scientifiques et technologiques, le visiteur sera invité à se plonger dans l’autre univers de Léonard, celui du peintre.

Pour cela , et afin de mieux resituer le génie dans une époque qui ne l’était pas moins, il croisera la route de ces maîtres qui contribuèrent à faire du Quattrocento cette époque de découvertes, d’audaces et de créations autour d’un élément à la fois central et moteur ...l’homme.

De Verrochio , le professeur du jeune Léonard, à Véronèse ou Tiépolo en passant par Botticelli, Raphaël ou Michel-Ange, il pourra tout à loisir flâner dans ce feu d’artifice de couleurs et de formes ou plus studieusement suivre les explications pertinentes des étudiants des classes de 6e et 7e professionnelles responsables des visites guidées.

Un moment de plaisir raffiné à ne pas manquer.

 

DESCRIPTION SUCCINTE

Musée imaginaire idéal axé sur Léonard sans oublier ses précurseurs et ses héritiers :

  • Sélection d’une douzaine d’œuvres attestées de Léonard présentées chronologiquement.
  • Sélection de ceux qui lui ont préparé la voie et de ceux qui lui succédèrent. (à raison d’une œuvre capitale par artiste).
  • Quelques peintres retenus : Simione Martini, Giotto, Fra Angelico, Botticelli, Le Pérugin, Verrochio, Fra Filippo Lippi, Gozzoli, Della Francesca, Masaccio, Mantegna, Michel-Ange, Raphaël, Le Pontormio, Véronèse, Tiépolo....

Le tout plongé dans une pénombre avec un spot braqué sur chaque représentation.

Responsable de la rubrique: Mr. Langue  C.

 

Visitez maintenant notre musée
virtuel d'après le musée réel

WB01343_.gif (599 octets)

 

WebMaster Préliminaires Page d'entrée Partie Historique Bibliographie
Léonard: l'Ingénieur Léonard: le Scientifique Léonard: le Peintre Page Gastronomie Dernière Minute