Règlement général des études

Règlement général des études (RGE) : Obligation et Définition

1.1 Obligation

Pour être dûment inscrit dans un établissement scolaire, tout élève majeur, tout élève mineur et ses parents (ou la personne investie de l'autorité parentale) doivent accepter le projet éducatif, le projet pédagogique, le projet d'établissement, le règlement des études (RGE) et le règlement d'ordre intérieur (ROI).

Ces différents documents auront été préalablement remis à l'élève et ses parents qui marqueront par écrit leur adhésion et leur engagement à les respecter par le biais d'un document à signer.

Nul ne peut être admis comme élève régulier s'il ne satisfait pas aux conditions fixées par les dispositions légales, décrétales ou réglementaires fixées en la matière.

1.2 Définition

Conformément au Décret définissant les Missions prioritaires de l'Enseignement Secondaire (Décret « Missions » du 24 juillet 1997), ce règlement s'applique à tous les élèves fréquentant l'établissement, y compris les élèves majeurs : les parents sont tenus au même respect pour les dispositions qui impliquent leur responsabilité.

Conformément aux projets éducatifs et pédagogiques, l'Institut de l'Enfant-Jésus veut donner à chaque élève la plus haute qualification en développant son sens de l'observation, de la précision et de la rigueur ; et ce, dans l'analyse et l'aptitude au raisonnement; dans les options à caractère pratique.
L'IEJ vise l'apprentissage maximum des techniques d'aujourd'hui.

Le RGE aborde les points suivants:

  • l'organisation des études
  • les objectifs des études
  • le système d'évaluation des études
  • la communication liée aux évaluations des études

[...]

 
[...] Téléchargez l'intégralité du texte dans sa version PDF