Voyage des réthos à Barcelone (mars 2012)

La cathédrale sainte Eulalie

Pour nous rendre à la cathédrale Eulalie, nous avons pris le métro direction : Plaza Catalunya (arrêt du centre ville).

La cathédrale Sainte Eulalie de Barcelona à été construite au début du XIIIème siècle mais les façades n’ont été achevées que vers 1880. Cette cathédrale, a été construite selon le style gothique Catalan. Cette cathédrale est à la fois dédiée à la Sainte Croix et à Sainte Eulalie qui était une jeune fille catholique qui fût martyrisée par les Romains et qui devint la patronne de la ville de Barcelone.

Dans le cloître se trouvent treize oies qui symbolisent l’âge d’Eulalie à sa mort. Près du cloître se trouve une fontaine contenant de l’eau bénite.


La Rambla

Juste après notre visite de la cathédrale gothique de Barcelone, nous nous sommes rendu à la Rambla ou nous avons eu une bonne vingtaine de minutes pour nous promener et découvrir le cœur de Barcelone.

La Rambla est une avenue symbolique de Barcelone qui relie la Place de Catalogne jusqu’au vieux port.

La Rambla est une avenue piétonne qui mesure 35 m de large et 1,7 km de long.

On y trouve des boutiques de souvenirs, des marchands de fleurs ou encore d’animaux, des bars, des restaurants ou encore des magasins. On peut aussi voir des mimes comme des anges ou des cowboys.

On retrouve plusieurs immeubles important comme le palais de la vice-reine, La Boqueria qui est un marché très connu, la casa de Figueres et le théâtre de Liceu. La Rambla se trouve dans la vieille ville où on peut retrouver le quartier gothique tout près.

Visite au musée de la science, le CosmoCaixa

Dans ce magnifique musée de la science, nous pouvions admirer un grand nombre d'expériences scientifiques de toutes sortes. Ce lieu a été conçu pour familiariser les gens à la science ainsi qu'à sa richesse intellectuelle.

Ce monument scientifique a été séparé en différents étages qui éblouiront les yeux des petits comme ceux des grands.

Ceci est une image de l’entrée du musée, une piscine reflétant une profondeur moindre y est située en arrière-plan. La profondeur de celle-ci est de 10 cm, mais l’eau nous fait croire qu’il ne s’agit que d’une flaque d’eau. Une expérience qui nous met directement dans le bain en foulant l’entrée de ce musée.