Accueil

Ecole Saint Pierre à Isières

Section maternelle

   
Présentation
Historique
Valeurs et missions
Projet d'établissement
Photos

Notre petite école se trouve sur la place du village, à l'ombre du clocher de l'église. Elle se veut un lieu d'épanouissement par la rencontre, l'amitié, la disponibilité, le sens du pardon. Les enfants y grandissent donc comme dans une famille, dans la joie, la sérénité, à la lumière des valeurs chrétiennes.

   
 
Il était une fois ....

L'école a été fondée en mai 1918. C'était d'abord une classe aménagée dans le grenier d'une maison privée. Ensuite, une deuxième classe s'est ouverte dans un grand garage privé transformé.

Avec les années, ces bâtiments sont devenus vétustes, le pouvoir organisateur a dû songer à la construction d'un nouveau bâtiment ...

En avril 1986, ouverture officielle de la nouvelle école construite avec le soutien du doyenné d'Ath, des habitants du village, ...

Actuellement, l'école libre Saint-Pierre est une école maternelle autonome qui compte trois classes depuis janvier 2005. Elle fait partie de l'entité pédagogique d'Ath. Elle dispose d'un Conseil de Participation composé de parents, de membres du pouvoir organisateur et des enseignantes.
Jusqu'à il y a une dizaine d'années, notre école comptait exclusivement des enfants du village. Elle voit maintenant sa population s'accroître avec l'aménagement de nouveaux lotissements et la construction de nouvelles maisons et l'arrivée d'enfants des villages avoisinants.