Retour à l'accueil

Une journée à l’école


* L’école commence tôt le matin pour certains. Une garderie est assurée pour ces enfants dès 7h15 du matin.
Son prix:

gratuit le matin, le midi et le soir jusqu'à 16h00.
1 € de 16 h à 17 h et de 17 h à 18 h
Dès cet instant, les élèves sont soumis au respect du règlement intérieur de l’école et doivent se présenter à la « gardienne » dans le local adéquat.

* Chaque élève est tenu de se présenter à l’heure à l’école. Au plus tard, à 8h30 dans le rang pour le matin, à 13h20 (Aywaille) 13h30 (Deigné) dans le rang pour l’après-midi.

* Les élèves devront se présenter à l’école dans une tenue correcte. L’école, ce n’est pas la plage !!! Il existe une tenue adéquate pour chaque instant. Pensez également à votre matériel de gymnastique et de natation. (voir Monsieur Frognier)

* L’horaire d’une journée reste inchangé :

                        -de 8h30 à 12h05

                        -de 13h30 (Deigné) 13h20 (Aywaille) à 15h20.

* Un enfant, précédemment absent, doit fournir un justificatif le jour de sa rentrée.(voir annexe 1).

Organisation des dîners à Aywaille
A Aywaille, si les enfants restent sur le temps de midi, ils ont le choix entre :

Le repas complet est vendu au prix de 3 €. Les familles qui s'inscrivent aux repas chauds s'engagent à respecter certaines règles que nous avons reprises ci-dessous. Vous comprendrez aisément que si l'école ne fait pas un cent de bénéfice, elle ne peut pas non plus se permettre d'être déficitaire. Nous vous demanderons donc beaucoup de rigueur dans la réservation et les paiements de ceux-ci. Nous vous remercions d'avance de votre compréhension !
Les repas ne seront pas servis durant la première semaine de
septembre (le premier repas : le lundi 8 septembre 08) ainsi que durant la dernière semaine de juin ( du 22 au 30 juin 09).
Le menu est distribué pour 15 jours (2 semaines) :soit 8 repas sauf congé.
Ce document est souvent distribué le mardi ou le mercredi avant cette quinzaine. Vous le remplissez en cochant les menus choisis et vous le rendez le lendemain matin en donnant la somme totale au titulaire de classe. Madame Jacqueline (3ème maternelle) est responsable de ce poste. Ne seront pas prises en compte les commandes sans argent

Attention!!!
Vous devez remettre une commande par enfant.
Si un enfant est malade un jour, son repas commandé ne sera pas facturé.
S'il est absent plusieurs jours de suite, la personne responsable doit prévenir Mme Jacqueline qui annulera les repas commandés.
Si l'on ne prévient pas les repas seront facturés.

Bon appétit !

Concerne uniquement l'école de Deigné :

* Sur le temps de midi, les enfants qui dînent à l’école restent dans le réfectoire jusqu’à 12h30 avec l’enseignant désigné. Une autre surveillance est prévue à cette heure jusqu’à 13h30. Les enfants qui retournent chez eux sur le temps de midi ne sont pas attendus avant 13h15 dans la cour de récréation.

* Un élève qui dîne à l’école ne peut pas changer d’avis et aller dîner autre part sans un avis écrit des parents. Nous devons savoir où chacun se trouve à chaque instant.

* Un potage payant est prévu chaque midi comme précédemment. Pour des raisons essentiellement organisationnelles, nous vous demanderons autant que possible de compléter l’annexe 2 prévue à cet effet. Qui prend du potage et quand ?

* A 15h20, tous les élèves attendent l'enseignante à la barrière sauf ceux dont les parents sont déjà présents. Tous la suivent sans la dépasser jusqu’à la route. Cette route ne peut être traversée sans autorisation. Les enfants dont les parents ne sont pas encore arrivés retournent dans la cour à la garderie.

* Chacun doit savoir comment et avec qui il retourne. S’il y a des changements de dernière minute, il faudra prévenir préalablement les enseignants.

 

 * Quand les enseignants ont quitté leur classe, les élèves ne peuvent plus y rentrer. La garderie commence dès 15h20 et se termine à 18h00 au plus tard.