Saint-BerthuinMalonne

 

Organisation
de l'école

 

 

Inscriptions

 

Il faut tout d'abord savoir qu'on ne s'inscrit pas dans un enseignement spécialisé comme on le fait dans un enseignement ordinaire.

Pour inscrire leur enfant dans une école d'enseignement spécialisé, les parents doivent remettre à la direction de l'école une attestation d'inscription mentionnant le type d'enseignement qui convient le mieux au handicap et aux capacités de l'enfant.Cette attestation est délivrée soit par le centre PMS de l'école ordinaire ou un autre organisme reconnu par la Communauté française (pour les enseignements de type 1, 2, 3, 4 et 8), soit par un médecin spécialisé (pour les enseignements de type 5, 6 et 7).

De son côté, la direction de l'école demandera à l'organisme ou au médecin le protocole justificatif de l'attestation délivrée.

Conditions d'âge:

Age minimum: pour entrer dans notre type d'enseignement, l'enfant doit avoir 6 ans dans l'année de sa rentrée en septembre.

Maintien: un maintien dans l'enseignement spécialisé est possible durant un an après les vacances d'été de l'année au cours de laquelle l'enfant atteint l'âge de 13 ans. Ce maintien peut éventuellement être renouvelé l'année suivante. Ce sont le PMSS et la direction de l'école qui signent ce document.

 

De manière pratique

Au-delà de l'attestation de type 8 et du protocole repris ci-dessus, voici quels sont les documents qui doivent figurer dans le dossier administratif de l'enfant inscrit:

      • l'attestation de fréquentation dans l'école précédente
      • le numéro de registre national (venir avec la carte SIS)
      • une composition de ménage (à demander à la commune)
      • il sera en outre remis aux parents une fiche médicale

       

      Pour toute information complémentaire, contacter l'école au 081/44 04 11

      Permanences : à partir du 20 août 2008, de 9h à 12h et de 13h à 16h

      Voir aussi la page "Nous contacter"