Saint-BerthuinMalonne

 

Organisation
de l'école

Accueil

 

Accueil
Historique de l'école

Projets

Projet éducatif
Projet pédagogique
Projet d'établissement

Encadrement

Equipe éducative
Logopédie
Psychomotricité
Education physique
Natation
Education artistique
Informatique

Infos pratiques

Les 4 lois
Calendrier scolaire
Horaire
Absences
Assurances
Festivités

 

Bienvenue sur le site de l'école primaire spécialisée de Malonne.

Cette école, dite "spécialisée", a la vocation d'offrir aux enfants qui sont en difficultés d'apprentissage, un enseignement plus adapté, un enseignement de type 8 comme il est coutume de l'appeler.

La présence de ce site Internet poursuit ainsi deux objectifs: le premier est de vous présenter, à vous qui lisez ces quelques lignes, ce qu'est notre école, ce qu'elle offre aux enfants qui la fréquentent et ce qu'elle peut apporter comme réponses à vous qui vous vous posez des questions sur cet enseignement adapté. L'index qui figure sur le côté droit de cette page devrait déjà vous permettre de mieux connaître notre philosophie de travail. Si une question devait vous tarauder l'esprit, il vous est bien sûr possible d'ouvrir la page "Nous contacter" afin d'entrer en communication directe avec nous.

Le deuxième objectif de ce site est d'offrir un but supplémentaire aux enfants dans leurs activités d'écriture. Celles-ci prendront une signification particulière quand il s'agira de présenter une activité vécue en classe sur le site de l'école, à la vue de papa, maman, un voisin, un quidam... "qui passera par là"...! Le panneau réalisé en classe, les phrases écrites lors d'une activité d'expression, la poésie imaginée ou encore le reportage photographique d'une excursion viendra servir de prétexte à l'échange, au dialogue, à la discussion avec d'autres personnes que celles qu'on côtoie dans l'école... C'est ce qui alimentera la rubrique "Activités des classes" mise en place avec l'aide de monsieur José Pirson, instituteur chargé de l'initiation informatique dans notre école.

Au-delà du virtuel, l'école vous est ouverte, vous y êtes les bienvenus...

 

Jean-Marie Lobet,
directeur