Au fil des années
Présentation sommaire
Bon à savoir

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

A la Une...

Théâtre, peinture et ... gueuze à Bruxelles

Où ?
Bruxelles

Quand ?
Jeudi 23 et vendredi 24 février 2006
Nuit à l'auberge de jeunesse Bruegel Rue du Saint Esprit, 2 - 1000 à Bruxelles
Tel 02/ 511 04 36
Retour à la gare de Visé le vendredi à 18 H 35

Commentaires des élèves au retour

"Ces deux journées passées à Bruxelles ont été intéressantes et formatives".

"Ainsi au musée d’Art moderne nous avons enfin pu admirer et commenter les magnifiques œuvres d’art dont nous avions eu connaissance par les photos que Me Legru nous avait montrées au cours."

"Le Palais de Justice de Bruxelles construit sous le règne de Léopold II est gigantesque et très impressionnant . Sa visite , qui s’est terminée par la participation à un procès d’assises , nous a permis de découvrir un monde pour nous inconnu et qui joue un rôle important dans notre société."

"Le Théâtre national récemment rénové nous a ouvert ses coulisses où nous avons eu l’occasion d’admirer les décors et les costumes. Ensuite nous avons participé à une animation sur la pièce – Froid - que nous avons vu le soir."

"Notre périple bruxellois s’est terminé à la brasserie Cantillon. La propriétaire nous nous a expliqué la fabrication de la « meilleure gueuze du monde « que nous avons pu déguster avec plaisir mais modération."

"Ces deux jours nous ont permis de mieux nous connaître mais aussi de découvrir nos professeurs en dehors du cadre strictement scolaire. Que du bonheur ! ! !"

Elèves concernés
20 élèves de 5ème générale option "sciences économiques"

Professeurs qui encadrent:
Mesdames Drazenovic et Legru

Activités : un beau programme très pédagogique mais très chargé durant ces 48 heures qui précèdent le congé de carnaval :

  • Visite guidée du théâtre national
  • Présentation interactive des parties non visitables du théâtre
  • "Froid", de Lars Norén, au théâtre national. Une des pièces de l'auteur qui exploite les problèmes de la rue, les faits de société contemporains et la grande misère des métropoles modernes. Une pièce qui fait réfléchir sur le racisme.
  • Animation concernant la pièce "Froid"
  • Visite du musée d'Art Moderne, préparée par les élèves et axée sur les peintres surréalistes et d'autres artisites évoqués au cours de français
  • Visite de la Brasserie Cantillon : la dernière des 60 petites entreprises familiales du début de XIXè siècle à fabriquer de la gueuze lambic de manière traditionnelle

F Drazenovic et D Legru


©Athénée Royal de Visé *** Design 5TArts *** Développement Aldenhoff F. *** Gestion Collard S. *** Contacter le webmaster ***