CLASSES DE 1D ET DE 1M

ENREGISTREMENT EN STUDIO

 ATHENEE ROYAL DE VISE                    

 

 

 

   

 

ENREGISTREMENT EN STUDIO POUR LES CLASSES DE 1D ET DE 1M

Dans le cadre d’une tâche-problème sur les consignes, les élèves de 1D et de 1M ont réalisé un pastiche de la chanson de Jacques Dutronc (« Fais pas ci, fais pas ça »). Outre l’emploi de l’impératif présent, les élèves ont appris à découper un vers en syllabes et ont jonglé avec les rimes, aidés dans leur apprentissage par mesdames Loncelle et Keszler. Cette activité a trouvé un prolongement au cours de musique où nos jeunes étudiants ont répété les chansons grâce à l’enthousiasme et à la complicité de madame Verboven.

Enchantées par cette première expérience interdisciplinaire, les enseignantes ont pensé que l’enregistrement des chansons sur CD serait une belle finalité et qu’elle permettrait aux enfants de conserver un souvenir indélébile : la cerise sur le gâteau d’une réalisation pédagogique qui les avait enthousiasmés.

Le rendez-vous a donc été pris le vendredi 24 juin 2005, à 8h45, rue du 15 Août à Ans, puisque c’est à cette adresse que se trouvent les studios de SOS RECORD, où le groupe de l’ARV a été chaleureusement accueilli.

Petit café pour les professeurs, boissons rafraîchissantes et pain cramique pour les chanteurs qui avaient un peu le trac et qui mémorisaient leurs paroles dans le hangar. Bref, tout pour placer cette journée ensoleillée sous le signe de la convivialité et du travail ludique.

Lors de l’enregistrement, le côté professionnel a émerveillé les élèves qui se sont retrouvés dans le studio, casque sur les oreilles, face au micro et sous l’œil espiègle de la caméra. Le technicien a été très impressionné par le travail de nos classes. Selon lui, même de grands chanteurs n’oseraient pas s’attaquer à cette mélodie rythmée. Dès lors, les « casseroles » seront vite pardonnées.

Pour l’anecdote, sachez que Mme Verboven a tenté d’attirer Mme Keszler en studio, sans doute histoire de rassurer nos ouailles sur leurs capacités vocales car les locataires du quartier Mercator savent désormais que les siennes sont douteuses lorsqu’il s’agit de pousser la chansonnette ! Pendant ce temps, Mme Loncelle jouait les photographes, dans le but de réaliser les pochettes des CD. Dès le mois de septembre, vous pourrez constater qu’elle exerce cette activité avec talent. Pour ce qui est de l’organe vocal, nous savons qu’il est, pour elle aussi, bien développé mais il ne nous est pas encore possible de dire si sa future petite fille la suppliera ou non de renoncer à lui fredonner des berceuses !

Pour conclure, les professeurs remercient les élèves qui ont participé à cette activité et leur souhaitent d’excellentes vacances, en se réjouissant déjà de les retrouver aussi appliqués dès la rentrée.

Mme Keszler (au nom de l'équipe éducative)


©Athénée royal de Visé *** Contacter le webmaster *** Contacter l'AR VISE ***
Haut de page *** Accueil *** Revoir l'intro *** Plan du site

 

 

 

Contactez-nous