Accueil | Son projet d'école | Contact

Ses  enseignants
Accueil La direction de l'école est confiée à Madame Luce Vansteenkiste qui dirige la section maternelle et la section primaire.

Ses enseignants forment une équipe dynamique, dévouée, performante toujours à l'écoute des enfants. Ils désirent une école de la réussite où chaque enfant exploite ses capacités au maximum et où la remédiation et l'informatique trouvent leur place. 

En section maternelle, les enfants pratiquent:

La pré-lecture

Le pré-calcul

La pré-écriture

Le schéma corporel

La latéralisation

La rythmique

Des activités manuelles

L'expression corporelle et ludique

  L'informatique

En section primaire, chaque année est au moins dédoublée. Au premier degré, les titulaires travaillent par cycle. Les cours delangue sont donnés par un maître spécial de langue moderne. Les cours d'éducation physique sont confiés à 2 professeurs de gymnastique à raison d'1h de gymnastique et 1h de natation par semaine. Un maître spécialisé aide les élèves de 1ère et 2ème année à surmonter les difficultés d'apprentissage en lecture et en calcul.

Les élèves dont les parents travaillent peuvent bénéficier d'un service ETUDE ou GARDERIE.

ETUDE: de 16h00 à 17h00 Les travaux sont supervisés par un enseignant. GARDERIE : de 06h30 à 08h15 et de 16h00 à 18h00. Uniquement surveillance des enfants et organisée par l’ASSOCIATION DES PARENTS.

COURS DE LANGUE MODERNE : organisés à partir de la 5ème année avec la possibilité de choisir entre le NEERLANDAIS et l’ANGLAIS.

DENTELLES: initiation à la dentelle 2 fois par semaine pendant la récréation de midi.

ACTIVITES PHYSIQUES et CULTURELLES: gymnastique, natation, participation à différentes épreuves sportives, initiation à la balle pelote, judo, ludothèque opérationnelle dans chaque classe, fréquentation de la bibliothèque communale, participation aux spectacles proposés à la maison culturelle...

SOUTIEN AUX ENFANTS EN DIFFICULTE : Remédiation en calcul et lecture en 1ère et 2ème année.

Monitorat : des élèves de 6ème année prennent en charge des élèves de 2ème année qui éprouvent des difficultés en lecture. Ces deux activités se déroulent sous le contrôle d’un maître spécialisé.

Des cours de remédiation se font également dans les autres classes avec l’aide d’un titulaire libéré de sa classe.

INFORMATIQUE: technique du multimédia comme support pédagogique ( CD-ROM, Internet, E-Mail...) à partir de la 3ème maternelle.

 

Contact
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Son projet d'école
Accueil | Son projet d'école | Contact