Ancien de l'antenne...
Clique ici!

Vers A.I.
Belgique

Antenne Amnesty International

Athénée Louis Delattrejournée contacts 2001

 Bonjour de Nicolas, Marline, Angélique, Séverine, Dimitri, Julie, Laure, Jonathan, Mérédith, Emilie, Stéphanie, Anaïs, Mélanie, Alain, Cynthia, Cassandra, Caroline, Tessa, Michèle, Monique et Anne.

...et au revoir à Delphine, Stéphanie et Mouna qui ont terminé leurs humanités! Nous leur souhaitons bonne chance pour la suite.

Merci de votre visite sur notre page.

 

anii32.gifBonne nouvelle: en juillet 2001, Aung Khin Sint, médecin birman, a été libéré !
Depuis 1997, nous écrivions tous les mois, avec les groupes Amnesty de Fleurus et de Namur, pour demander sa libération. Aung Khin Sint était détenu arbitrairement depuis 1995 en raison de son engagement politique. Il avait été condamné à 20 ans de réclusion, sans autre forme de procès.


Adresse de contact:
godrie.monique@web-adsl.be

Qui sommes-nous?

L'antenne - école existe depuis 1982.
Nous nous réunissons pendant un temps de midi une à deux fois par mois.
Chaque année scolaire, nous tenons un stand
Amnesty en novembre, lors de la journée Marché de fêtes et en mai lors de la journée Contacts organisées dans notre école.
Une fois par an, nous organisons une séance d'information sur
Amnesty pour les quatrièmes années. (L'année dernière, M. Pie Tshibanda est venu nous apporter son témoignage : c'était émouvant, intéressant et passionnant à écouter!)
Nous sommes parrainés par le groupe
Amnesty de Fleurus, nous participons à leurs actions, urgentes ou à long terme. Par ailleurs un des professeur est membre de ce groupe.

 

Nos actions.

Notre première réunion a eu lieu jeudi 4 octobre, nous avons écrit pour « les prisonniers du mois » et en Roumanie pour Vasile (14 ans), Ioana (15 ans) et Teodora (16 ans) qui ont été torturés par des policiers.
Cette action a été proposée à toutes les antennes -écoles.

 

 Souvent nos actions portent leurs fruits:

Nous avons reçu une réponse de Amal Farouq Mohammad al-Maas, égyptienne torturée lorsqu'elle se trouvait en détention en 93. En 96, elle fut empêchée de témoigner à la télévision sur les traitements qu'elle avait subis au cours de ses incarcérations successives. Sa lettre nous a beaucoup touchés.
Un extrait est paru dans la revue
Libertés! d'avril 01 : "Je souhaite vivement que nous restions des amis à vie et que nous continuions nos contacts". Nous avons depuis, reçu une deuxième lettre. Heureusement que nous avons l'aide d'un professeur de religion islamique pour la traduction! 
 

pa02e.gif

Si tu es un ancien de l'Antenne-Ecole, fais-nous parvenir ton adresse (mail, normale ou tél.) ou passe nous dire un petit bonjour, cela nous fera fort plaisir. mail10.gif godrie.monique@web-adsl.be

 Haut de page