Récit de science-fiction
Walter, champion toutes catégories
Athénée Royal d'Izel - 6ème Professionnelle Ebénisterie
 

Tout commence le 20/02/2135 lorsqu'une menace surgie des profondeurs de l'espace, vient peser sur notre planète. Un astronef de furboïde, venant de la constellation de Volapik 4, s'approche de la terre. A l'intérieur des extraterrestres s'affairent :
" Docteur Spic, j'espère que vous avez conscience de l'importance de cette mission, la terre est un objectif idéal pour nos Furboïdes. "
" Oui commandant d'autant plus qu'avec notre super Révélateur Psychoénèrgétique qui va capturer le champion des terriens, nous saurons tout de suite si ces gens s'opposent à notre colonisation. On peut essayer maintenant ? "
Au même moment sur terre :
Walter un chien plein d'énergie mais bête comme ses pattes. Il fait sa promenade quotidienne avec Jonn son maître : grand écrivain qui a déjà plus de 60 romans en tous genres à son actif. Lorsque soudain dans un éclair éblouissant Walter et Jonn disparurent comme foudroyés.
Deux heures plus tard ils se réveillèrent dans un endroit qu' ils ne connaissaient pas entourés de petits hommes verts dont on ne distinguait que leurs yeux de leurs combinaisons et qui parlaient entre eux une langue que Jonn n'avait jamais entendue auparavant (Pour plus de facilité aux lecteurs, je vais transcrire les paroles.)
" Il y a eu erreur, nous avons téléporté deux terriens, un quadrupède et un bipède ! "
"Et bien, je vous propose de les soumettre tous les deux aux tests "
Jonn qui venait de comprendre ce qui lui arrivait sauta sur la porte de l'astronef et l'ouvrit. Tout de suite un des extraterrestres referma la porte.
" Sortir dans l'espace ! Absurde ! L'autre a l'air plus calme. "
" Bon commençons les tests "
Ce premier test consistait à analyser leur langage. On donna un micro à Jonn qui sortit quelques mots.
" Moi, terrien. Ma planète est la terre. Mon nom est Jonn. "
La machine donna les résultats : " Capacité d'élocution réduite. "Puis on donna le micro à Walter qui se mit à aboyer puis, à hurler. Le décodeur ne restitua pas le sens du langage.
" Oups ! Il est trop évolué pour nos instruments. Passons tous de suite à l'épreuve n°2 : le labyrinthe ".
Jonn commença, il entra et ne ressortit pas avant deux heures. Arrivé devant le labyrinthe Walter sniffa l'entrée, fit le tour du labyrinthe en marquant les quatre coins !
" Pas de doute, c'est le quadripède le plus évolué ! Nous allons le garder sur notre constellation, mais qu'allons nous faire de l'autre ? "
Ils mirent Jonn en cage et traitèrent Walter comme un roi ! Puis, ils prirent la route vers Furboïde dans l'espoir de conquérir un jour la terre.

Christophe Jean

Envoyez-nous vos commentaires