Encyclopédies en ligne.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil

Wikipédia est un projet d'Encyclopédie Web multilingue libre et gratuite. Développée en 2001, l'encyclopédie regroupe aujourd'hui 800.000 d'articles encyclopédiques dans 50 langues, totalisant 6.000.000 de liens internes et externes.

 

http://www.scolaweb.com/cdi/encyclopedies.htm

Tous les sites listés ont en commun le fait d'être des encyclopédies. Il y en a pour tous les goûts, mais la qualité y est et vous trouverez certainement votre bonheur.

http://agora.qc.ca/encyclopedie.nsf/

Le magazine Science & Vie place L'Encyclopédie au rang des quatre meilleures encyclopédies en ligne avec Yahoo! Encyclopédie, WebEncyclo et Atlas Mondial.

 

http://www.planetecologie.org/

PLANECTOLOGIE : Encyclopédie de l'environnement et de l'écologie. Site portail sur l'écologie, histoire de l'écologie, politiques environnementales, statistiques, éco - industrie, droit de l'environnement, éducation et formations, associations, dictionnaire, sources d'informations, etc.

 

http://www.cdrom-musique.com/

MUSIQUE : Encyclopédie en ligne sur les instruments de musique de tous les pays du monde, de la Chine au Burundi en passant par les îles mélanésiennes. Photos, schémas et extraits musicaux accompagnent les textes. Accès à la démo de Musique!; cédérom coproduit par Gallimard Jeunesse et France Télécom multimédia.

cementation

Encyclopédie des techniques du verre

http://annuaire.idverre.net/ENCYCLODTECH/index.shtml

 

 

Voir aussi : http://www.enseignement.be/gen/rap/liensutiles/repliste.asp?varcat=f03