RETROviseur

La mémoire du passé

Retroviseur- accueil

Télécharger le N°3 Word

Lire les consignes de téléchargement  

Le 17 décembre1989

 

Première diffusion aux Etats-Unis des Simpsons

L'aventure débute en 1986. Les producteurs du Tracy Ullman Show cherchent un dessin animé de quelques minutes (appelé couramment un short) pour être diffusé pendant les entractes de leur show. Ils demandent à Matt Groening de leur créer la série. Cette série comptera 48 épisodes.

 

La première apparition des Simpson date du 19 avril 1987. La série est accueillie comme étant une représentation fidèle et humoristique de la famille américaine moyenne.  La popularité des Simpson atteint très vite des sommets inespérés et en 1989, ils disposent déjà d'une demi-heure de présence à l'antenne.

 

Les épisodes tels que nous les connaissons (environ 22 minutes) sont diffusés pour la première fois le 17 décembre 1989 sur la chaîne américaine Fox. Noël Mortel (Simpsons Roasting on an Open Fire) en est le premier épisode. Jamais dans l'histoire de la télévision, un dessin animé avait été programmé en prime-time sur une grande chaîne. 

 

L'année suivante la série obtient un Emmy Award pour le meilleur dessin animé. Depuis, elle en a récolté une quantité impressionnante.

 Pour en savoir plus :