Échec à l'échec

Échec à l’échec est une structure mise en place par les Jeunesses Scientifiques de Belgique pour aider les élèves du secondaire à réussir leurs examens de passage et de combler quelques lacunes. L’objectif est de donner un coup de pouce aux jeunes qui en ont besoin.
Des groupes de 10 étudiants maximum sont animés par des professeurs qui proposeront des applications de difficulté croissante lors de 10 séances d’1H15.
Les professeurs conseillent vivement aux étudiants de se présenter aux ateliers avec leurs cours en ordre et après avoir revu leurs matières et établi un bilan de leurs lacunes.

Prix ? La participation aux frais est de 70 € par cycle de cours (10 x 1h15). Des réductions de 10% sont accordées pour les familles nombreuses et de 25% pour les personnes dépendant du CPAS ou VIPO ou OMNIO.

Modalités d’inscription
Les inscriptions sont ouvertes, sans limitation du nombre d’inscrits jusqu’au mercredi 23 juillet pour les cours de la 1er quinzaine d’août et jusqu’au vendredi 8 août pour la 2ème quinzaine d’août.

La liste des cours proposés ainsi que les adresses des écoles où sont organisés ces cours se trouve sur le bulletin d’inscription disponible sur le site Internet des Jeunesses scientifiques  www.jsb.be rubrique "Échec à l'échec" ou en téléphonant au 02/537 03 25. Attention! Aucune inscription n'est acceptée par téléphone.

 

SOMMAIRE