Projet éducatif

L'école de la Communauté française est un véritable service public, à la disposition de tous les jeunes et de leurs parents.

Tous les élèves y sont accueillis dans le respect de leurs particularités, en dehors de tout prosélytisme et de toute discrimination, quels que soient leur milieu social, économique et culturel, leur pays d'origine, leur sexe, leurs convictions philosophiques ou religieuses ...

L'enseignement organisé par la Communauté française se caractérise également par sa neutralité : l'objectivité dans l'exposé des faits, l'honnêteté intellectuelle au service de la vérité, l'entraînement progressif à la recherche personnelle sont quelques-unes des exigences requises dès la Déclaration du 8 mai 1963, et précisées dans le Décret sur la neutralité voté le 18 juin 1994. La neutralité est une obligation légale pour toutes les écoles organisés par la Communauté française. C'est le respect absolu des convictions de chacun, pour autant qu'elles soient compatibles avec notre constitution, nos lois et les textes fondateurs de la démocratie, comme la Déclaration universelle des droits de l'homme et les conventions internationales relatives aux droits de l'homme et aux droits de l'enfant. C'est aussi une attention extrême au respect des droits des minorités.

D'après le projet éducatif de l'Enseignement de la Communauté française.

enfants_se_tenant_la_main.gif (11275 bytes)
ToléranceConfianceEspérance

3328g.gif (17998 bytes)