Mariano FERRÁNDEZ

Professeur de

Piano

Chargé de l'accompagnement

Le pianiste espagnol Mariano Ferrández obtient le Prix de Piano et de Musique de Chambre au Conservatoire de Zaragoza, le Prix d'Harmonie et le Diplôme Supérieur de Piano au Conservatoire de Madrid dans la classe de Joaquín Soriano.

Il poursuit sa formation auprès de Nicole Henriot et Sonia Anschütz au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles. Il y obtient les Diplômes Supérieurs de Piano (avec Grande  Distinction), et de Musique  de  Chambre et le " Premier Prix " de  Piano d'Accompagnement (avec Distinction) ainsi que le Diplôme d'Aptitude Pédagogique.

Lors de nombreux stages, Mariano Ferrández a eu l'opportunité de se perfectionner avec entre autres Vlado Perlemuter, Dimitri Baskirov,  Sebastian Benda et Edith Pitch-Axenfeld. Il a aussi étudié à Bruxelles avec Yoko Kikuchi et Sergey Leschenko.

Il se produit souvent en récital de piano et en soliste dans des concertos pour piano et orchestre ainsi qu'en formation de Musique de Chambre, partout en Europe, bien que plus régulièrement en Espagne et en Belgique.

Il s'est également distingué lors de divers concours : «Juventudes Musicales» de Granada, "Horlait - Dapsens " de Bruxelles, «Juventudes Musicales Expo-92» de Sevilla et Concours International «Fundación Guerrero » de Madrid…

Il est professeur de piano et accompagnateur à l'Académie Intercommunale de Saint-Josse-ten-Noode / Schaerbeek. Il a enregistré quatre compact-disc de Musique espagnole salués par la critique qui le dit être un des pianistes espagnols les plus sensibles et remarquables de sa génération.